Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mobilisation sur Nice contre le CPE
Mobilisation sur Nice contre le CPE
Derniers commentaires
10 mars 2006

45 Universités en grève...et toujours pas Nice...

carte9marsLe mouvement ne cesse de s'étendre et la carte se colorie de plus en plus : universités, IEP, IUT. Villepin est de plus en plus isolé. Continuons jusqu'au retrait ! Voila ce que l'on peut lire sur le site du collectif national STOPCPE mais sur cette carte manque toujours à l'appel Nice... sommes nous à ce point à la botte de la droite que nous n'osons pas nous mobiliser pour défendre notre droit à vivre convenablement avec un véritable emploi? Il est temps de dire NON, NON au CPE, NON à cette politique de casse sociale et de destruction du code du travail... Étudiants niçois vous avez vous aussi votre mot à dire!! Créez votre mouvement... qui pourra dire ainsi que vous êtes manipulés?? UN MOUVEMENT PAR ET POUR LES JEUNES SUR LA COTE D'AZUR!! Bougez vous pour donner votre avis...
Publicité
Commentaires
N
D'abord Escarpit , les étudiants ne sont pas des gens favorisés issus de classes riches. Saches bien que les trois quart s'arrachent pour bosser en faisant leurs études. Peson je bossais 42h par semaine en faisant mon DEA tout ça pour devenir Vacataire ! Et Pour devenir Villepin faut faire Science Po ou l'ENA, c'est pas à la FAC que tu apprends à être au gouvernement !<br /> -----------------------------------------------<br /> Non mais, c'est vrai, Nice doit se mobiliser en masse. J'aimerais bien participer aux AG mais pour proposer des actions symboliques, du style bloquer les rails comment l'ont fait les étudiants de Nantes ou envahir le TDN (comme en Mai 68 les étudiants avaient pris d'assaut l'Odeon et la Sorbonne en les transformant en forum public), investir la Préfecture ou le siège de l'UMP. Puis surtout Samedi faut faire des coups d'éclats ! Etre nombreux sortir les slogans ! Citoyens dans la rue , la Liberté d'Expression et un Droit de l'Homme !
K
Je suis daccord avec toi et je n'ai pas compris les commentaires de escarpit qui sont totalement hors sujet.<br /> <br /> En tout cas appel à la grève le jeudi 16 mars pour que Nice rejoigne enfin le mouvement!
E
Que connais-tu de nos vies?? il y a parmi nous des syndiqués et des non-syndiqués certains sont militants politiques et associatifs d'autres non... nous avons en commun la volonté de monter un mouvement contre le CPE pas pour favoriser les universités... mais il se trouve que nous y sommes ... nous n'allons pas démissionner de nos études pour pouvoir dire que nous sommes des jeunes vraiment dans la merde ... on a le droit d'être étudiants et contre le CPE comme certains ont le droit d'être riches et de gauche ou pauvres et de droite mais je ne comprend pas... si tu es contre le CPE je ne vois pas ce que tu nous reproche vu que nous n'avons jamais exprimé d'autres revendications que le retrait du CPE sur ce site... <br /> sois plus clair et je pourrais peut-être mieux répondre à tes attentes...
E
Tu réponds à côté de la question. Je pense aussi que vous pensez essentiellement à vous, c'est ce que je retire des interviews que j'ai entendues de vous. Je ne suis pas pour le CPE. Mais vous aimeriez tous tomber dans la bonne petite case où vous seriez confortablement installés à vie grâce à votre fameux diplôme (vous avez eu le temps de rester sur les bancs de certaines facs jusqu'à un diplome, qu'il ait des débouchés ou non, facs où les gens moins favorisés sont peu représentés). Votre formation est-elle socialement utile, pas de votre point de vue mais des besoins de tous, qui payent des impôts pour vous ? Il faut d'abord s'occuper du primaire, des enseignants du primaire et de l'exclusion, pas de la reproduction de l'université et de la reproduction sociale dans l'université. D'autant que quelques dizaines d'années plus tard vous ressemblerez plutôt à des Villepin et consors, qu'à des citoyens agissant pour sortir vraiment de la merde les plus pauvres.
E
Certes nous ne sommes pas le nombril du monde mais tu n'es pas très logique parce que si nous devions tous devenir profs et que nous ne pensions qu'à nous, nous ne serions pas en train de nous battre pour le retrait du CPE qui ne nous concernerais absolument pas...<br /> Enfin si je peux me permettre les profs servent certes à produire d'autres profs... mais n'as tu jamais été à l'école?? aucun professeur ne t'a jamais donné de cours? certainement alors comment imagines-tu une société sans enseignants??
Mobilisation sur Nice contre le CPE
Publicité
Publicité