Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mobilisation sur Nice contre le CPE
Mobilisation sur Nice contre le CPE
Derniers commentaires
16 mars 2006

AG en fac de lettres

Prochaine AG en FAC de LETTRES LUNDI 20 MARS 2006 Horaire à préciser et lieu : Amphi 84 surement...
Publicité
Commentaires
M
Le campus Carlone est bloqué jusqu'à l'AG de lundi....à 11 heures !!<br /> <br /> Dans un souci de sérénité, j'invite tous ceux qui refusent que le blocage de la faculté dure plus longtemps, pro ou anti CPE, et qui pensent qu'il existe de meilleurs moyens de lutte non préjudiciables aux seuls étudiants, j'invite ceux qui, donc, refusent de vois leurs partiels déplacés, leur été menacé de servir de période de révison, j'invite ceux qui ont de faibles ressources comme moi et qui ont besoin de toutes leurs vacances estivales pour travailler sous peine de ne pouvoir continuer leurs études qui, seules, peuvent les sortir de leur condition ...<br /> <br /> ...J'invite ceux qui pensent qu'il faut cesser le blocage de la faculté à venir à l4AG LUNDI CAMPUS Carlone... Tous réunis, nous pourrons agir...<br /> <br /> Et...à bas le CPE !!!
M
Nada,<br /> <br /> Pour te répondre, sache que, si je suis contre le CPE, ton message n'a pas de sens : le CPE ne concerne pas ceux qui vont passer des concours !!! Donc, finalement, pour ceux qui sont en fac de lettre, tu peux comprendre qu'il peut être plus utile d'aller en cours que de se voir bloquer. L'année dernière, j'étais à la faculté du Mirail : nous avons été bloqués 1 mois 1/2 !!! Au final nous n'avons été que 25 % à passer en L III, contre 45 % en moyenne !!! Seulement à cause du blocage qui avait été voté par moins de 10 % de la faculté.... Je pense donc tout d'abord que le blocage ne sert à rien : il n'embête que les élèves, et personne d'autre ! Alors à quoi bon ? Il faudrait trouver d'autres idées : bloquer les administrations par exemple...<br /> <br /> Tu sais, je suis pupille de la DDASS, je ne touche que 400 € par mois, les bourses, depuis que j'ai 18 ans... Et contrairement à toit, je pense justement que seules les études peuvent m'aider à m'en sortir ! Je me suis battu pour passer des concours qui me donnerons un avenir : et j'ai les boules que certaines personne puisse se permettre de parler au nom des étudiants les plus démunis !!! Car pour moi, une année d'étude de plus, imposée par un blocage, cela signifierais avenir encore plus incertain.... J'en ai assez bavé pour le moment ... Qui sont les bloqueurs pour se permettre d'empêcher certains d'étudier en liberté ??? Où est la liberté de parler...Vous pouvez la prendre sans que certains autres en pâtissent.. Nous sommes comme vous, alors ne nous bloquez plus... <br /> <br /> L'année dernière, à Toulouse, certains bloqueurs ont justifié leur action en disant qu'ainsi, tous les étudiants pourraient manifester, que ceux qui font grèves n'en pâtirons pas plus que les autres, et qu'ainsi les bloqueurs pourront faire passer leur message.... Mais pour qui se prennent-ils ??? Ceux qui sont contre le blocage ne sont-ils pas assez intelligents pour réfléchir par eux-même ? Il ne sert à rien de prendre un campus en otage (car lorsque 500 personnes votent le blocage d'une faculté de 8500 personnes, sans vote démocratique, il y a bien prise d'otage !). N'utilisez pas les mêmes armes que celles du gouvernement : en laissant chacun s'exprimer (par exemple : huer en AG un pro-CPE est puéril et intolérable), le mouvement anti-CPE n'en sera que renforcé !! J'ai besoin d'étudier de part ma précarité !!! Et on peut se battre contre le CPE ET laisser à chacun sa chance de s'en sortir.... Arrêtez de croire que vous savez mieux que nous ce que l'on doit faire pour s'en sortir. Laissez à chacun la possibilité de mener sa vie comme il l'entend !!<br /> <br /> Si vous voulez lire ce message en AG, n'hésitez pas.<br /> <br /> A bas le CPE !!! Et vive la liberté d'expression et d'étudier....
E
la fac de lettres sera-t'elle encore fermée demain jeudi 23 mars ?
N
Le Campus Carlone est toujours bloqué, des étudiants ont dormi dans le hall avant hier soir pour assurer l'occupation 24h/24h. Aujourd'hui nouvelle AG sur Carlone et Valrose : allez proposez vos actions ! Il faut mener des blocages symbolique dans Nice et pas que sur les Facs pour montrer qu'on en veut !
L
La mobilisation continue Samedi 18 mars, rendez-vous à 14h à la gare SNCF de Nice.
Mobilisation sur Nice contre le CPE
Publicité
Publicité