Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mobilisation sur Nice contre le CPE
Mobilisation sur Nice contre le CPE
Derniers commentaires
25 mars 2006

CPE: Villepin veut rencontrer les étudiants, qui déclinent l'invitation

Les principales organisations étudiantes et lycéennes ont décliné vendredi soir l'invitation du Premier ministre à une rencontre prévue à Matignon samedi matin, pour discuter du contrat première embauche (CPE) qu'elles rejettent. L'Unef, principal syndicat étudiant et leader du mouvement anti-CPE, la Confédération étudiante, les syndicats lycéens UNL et Fidl, expliqueront les raisons pour lesquelles ils refusent de rencontrer le Premier ministre lors d'une conférence de presse samedi à 11H30 devant l'Hôtel Matignon. Ils devraient remettre une lettre argumentée au Premier ministre. En revanche, la Fédération des associations générales étudiantes (Fage), opposée au CPE, et l'Union nationale interuniversitaire (UNI) qui y est favorable, ont annoncé leur participation à cette réunion. Celle-ci se tiendra en présence des ministres Gilles de Robien (Education nationale), Jean-Louis Borloo (Emploi), Gérard Larcher (Travail) et François Goulard (Enseignement supérieur et Recherche), selon Matignon.
Publicité
Commentaires
E
oui c'est faux encore que tant que la décision n'est pas rendue c'est vrai mais je relève simplement un fait : l'article ci-dessus est issu d'une dépèche AFP alors certes tout n'est pas objectif dans les dépèches AFP mais on ne peut certainement pas les accuser de donner priorité à l'UNEF...
T
Ce qui est dit là est faux.<br /> L'unef n'est pas le principal syndicat étudiant, mais le 2e. Après avoir appelé au boycott, ils appellent au refus des résultats, c'est le problème quand on n'est pas coutumier du vote organisé... on gagne pas.<br /> 3 des 4 plus gros syndicats étudiants étaient présents.
Mobilisation sur Nice contre le CPE
Publicité
Publicité